• Témoignage de violette

     

     

    J'ai consulté marie pour la première fois il y a 2 ans et ça était un nouveau départ pour moi.

    Je suis une femme qui n'a pas de désir d'enfant et qui a subi une incompréhension totale de sa famille et de ses proches. Pour eux j'avais un problème, une femme doit obligatoirement avoir des enfants si tu n'en as pas tu ne mérites pas d'exister tu sers à rien. j'avais perdu le goût de vivre. Je ne m'acceptais plus dans mon corps et je me sentais seule.

    Marie m'a aidée à partir d'une première consultation à m'ouvrir au dialogue grâce à une ambiance musicale et de détente.

    Ma deuxième séance à été de définir les choses que j'aime dans la vie et qui m'apaise , pour moi

    c' était l'écriture  , la musique et le dessin. Marie m'a donc proposée des activités basées sur mes passions où elle m'a guidée pour m'ouvrir et méditer sur mon problème.

    Chaque séance me permettait de me sentir libre en accord avec moi même avec quelqu'un enfin qui me comprenait. Marie m'a fait un dossier où elle archivait tout notre travail d'art thérapie à chaque séance je regardais ce que j'avais pu dessiner ou écrire  et chaque fois je faisais les choses autrement, inconsciemment je commençais à  évacuer toutes les tensions et mon mal-être en moi.

    A la fin de ma thérapie j'ai pris de vrais décisions j'ai quitté mon entourage d'amis, de famille, mon mari qui ne me comprenait pas, en leur expliquant la femme que je suis réellement. Aujourd'hui j'ai refais ma vie et je suis heureuse j'ai trouvé le véritable amour et mes vrais amis ceux qui nous aime pour qui on est réellement et je me sens apaisée. 


     Merci Marie de m'avoir fait comprendre qui j'étais réellement  et de m'avoir redonnée mes rêves d'enfance.

     Prise en charge en art plastique et musique dans le but de travailler sur la restauration de l'image de soi et la libération émotionnelle liée à la maternité.